Vous vous êtes décidé pour un circuit en Tanzanie ? Pour découvrir cet extraordinaire pays d’Afrique de l’Est, il est important de prévoir certaines formalités administratives. Que vous partiez seul ou accompagné, vous devez vous assurer que vos documents obligatoires de voyage comme le passeport et le visa sont en cours de validité. Vous pourrez même passer par le site d’Action Visas pour vous rendre facilement en Tanzanie.

Les vaccins font partie des formalités

Vous devez avant de partir en Tanzanie vous acquitter d’un certain nombre de vaccins tels que celui contre la fièvre jaune. Se vacciner contre cette maladie mortelle est obligatoire depuis 2008. N’oubliez pas d’emporter avec vous les certificats internationaux de vaccination. Ils vous seront demandés par les agents de douane à la descente de l’avion. Les vaccins contre l’hépatite B, la typhoïde, les méningites A et C, le DTP ou encore la rage sont fortement conseillés pour votre voyage en Tanzanie. En plus de tous ces vaccins, vous devez prévoir un traitement contre le paludisme. Avant de vous envoler pour cette belle destination, assurez-vous que tout est en règle.

Un circuit avec une assurance

Les problèmes de santé sont susceptibles de survenir lors de votre voyage. Vous devez inclure parmi toutes les démarches obligatoires et conseillées la souscription d’une assurance voyage. Les différentes compagnies proposent une large palette de formules pour votre protection lors de votre séjour. Faites jouer la concurrence en étudiant les prix. Votre séjour en Tanzanie doit être minutieusement préparé afin que celui-ci soit une réussite totale. Vous ne devez négliger aucune formalité indispensable ou obligatoire. Prévoyez avec votre valise votre passeport, votre visa, les vaccins, le traitement contre le paludisme. La meilleure saison pour découvrir ce pays est de mai/juin à septembre octobre. Lorsque l’on parle de la Tanzanie, on ne peut pas omettre d’évoquer les immenses savanes, les plages de sable fin.